Soirée performances et arts éphémères //

Soirée performances et arts éphémères //
Sur une invitation de Dorota Kleszcz //
Vendredi 17 avril //Adriana Disman / Sandrine Lehagre / Anaïs Lelièvre / Antoine Chipriana / Mathieu Bohet / Loïc Connanski + Véronique Hubert et Vincent Labaume //

En marge de l’évènement pluriannuel Résurgences, Plateforme, poursuit son exploration des arts performatifs et met en exergue durant la soirée du 17 avril, et en collaboration avec Copus In Act, l’expression artistique par le corps.
L’expression par le corps, un des fondamentaux de l’art éphémère, sera traité par 7 artistes d’origines et de formations diverses, non pas sous forme linéaire, mais s’enrichissant de toutes les palettes qu’offre cet art singulier, et toujours renouvelé.

En collaboration avec :

Corpus In Act est une association à but non lucratif fondée par Mathieu Bohet, Manuela Centrone et Željka Jović. Ces trois artistes multidisciplinaires venus d’horizons divers, dont les recherches se dirigent vers une forme d’expression qui a pour point commun l’usage du corps, ont créé ce projet avec l’intention d’explorer les pratiques artistiques qui utilisent le corps en tant que médium.
Ainsi, Corpus In Act s’intéresse à des pratiques artistiques telles que la performance, l’installation, l’art-vidéo, la vidéo-danse, la poésie sonore, la poésie d’action, l’action sonore, la danse et le théâtre expérimental.

http://corpusinact.blogspot.fr/
http://issuu.com/corpusinact/docs/catalogue_place____l_art_performanc_2b96e7792b2675/1

(Photo / Le Petite Russe)